Boulevard de la Liberté, l’ancien bar à cocktail brasserie aux allures modernes « Le Zola » a laissé place à un établissement à l’ambiance « franchouillarde » et conviviale : « Le Béret ». Nous avons rencontré Alexandre Marais et Benjamin Chedeville, les deux amis à l’origine de ce beau projet.
Leur rencontre avec Finance et Courtage
« Nous avons rencontré Guillaume par le biais de Mathieu BOUCHER, le chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions qui s’est occupé de la commercialisation du Zola. Guillaume a été de très bon conseil et surtout très professionnel. Il a permis de porter au mieux notre projet devant les banques, surtout pendant cette période très délicate » précise Alexandre Marais et Benjamin Chedeville.
Le financement de leur projet professionnel
« J’ai rencontré Benjamin avant le premier confinement début 2020. Nous avons réalisé un entretien en visio avec Benjamin, son comptable et Mathieu en avril 2020. Le but était de cerner le projet et de préparer le prévisionnel financier. J’ai ensuite rencontré Alexandre pour avoir tous les aspects du projet et rédiger au mieux le dossier. Nous l’avons ensuite présenté à plusieurs banques, les retours ont été très positifs avec 3 accords de financement reçus sur 4. Alexandre et Benjamin possèdent déjà une affaire tous les deux et ont l’habitude de travailler ensemble, ce qui a permis de rassurer les banques. Nous avons pu obtenir des conditions de financement très avantageuses (taux, garanties…). C’est finalement le LCL qui a été retenu pour financer leur projet et les accompagner, notamment pour des raisons de garanties. » confie Guillaume, courtier professionnel en charge du projet.
Après la période de travaux et le confinement, le restaurant a finalement ouvert ses portes en même temps que la réouverture des terrasses le 19 mai 2021.
Pour en savoir plus sur Le Béret et son concept : cliquer ici.